Format eBook
couv.JPG

Disponible en eBook

-Sur une plateforme Française : TheBookEdition 

-Au prix de 9,90€

Un Roman

Offrant une visibilité sur notre avenir, non plus au travers de chiffres scientifiques mais au travers d'une histoire réaliste

Proposant à la fin du livre de données et chiffres réels mettant en lien le roman et l'actualité

Le résumé de 4ème de couverture est juste en dessous :

Résumé

Imaginez un monde où l'eau, longtemps souillée par les hommes, est devenue tellement rare qu'elle vaut de l'or...

Imaginez un monde où les espèces sauvages n'en font plus partie... 

Ou encore, imaginez un monde où à cause du dérèglement climatique, les éléments naturels se déchaînent et sont capables de tout emporter sur leur passage : vos biens personnels, vos proches et vos espoirs... 

 

C'est en 2100, dans ce monde futuriste que Lohan, un jeune homme craintif de 17 ans tente de survivre. Une mission d'autant plus rude qu'il doit subvenir aux besoins vitaux de son attachant arrière-grand-père de 86 ans, Antoine, l'un des seuls survivants de la famille. 

Et puis, il faut le dire : Lohan et Antoine n'ont vraiment pas de quoi faire envie. Car, en clair, ils ne possèdent rien. À part une petite caravane installée en périphérie de Syndrone, qui tient debout grâce à des rafistolages. Mais de par les temps qui courent, Lohan en est certain : il n’a pas à se plaindre de vivre dans un tel endroit, tant d’autres habitants n’ont pas eu la chance, eux, de voir vieillir leur maison.

D'ailleurs, la famille se questionne. Dans le fond, la richesse se résume-t-elle réellement à posséder des objets toujours plus neufs, toujours plus beaux et toujours plus chers les uns que les autres ? De son côté, Antoine en est persuadé : la richesse n'a rien à voir avec cette abondance de biens matériels. D’ailleurs, il partage volontiers son proverbe favori : 

 

« C’est être bien riche que de n’avoir rien à perdre »


Ce proverbe, aussi ordinaire soit-il, va permettre à Lohan de se dépasser au cours de sa tumultueuse aventure. Mais surtout, ce précieux proverbe va lui donner la force de combattre de lourds fléaux, responsables de terribles maux sur Terre :

 

Dérèglement climatique - Extinction d'espèces animales 
Esclavage moderne - Inégalités
Égocentrisme - Superficialité - Excès

Vous voulez lire des extraits ?